Pages - Menu

dimanche 9 novembre 2014

Mon toronto





Septembre, les feuilles qui tombent des arbres, c’est la rentrée !  

Afin de garder encore un peu le goût des vacances, je vais vous raconter les miennes. 
J’ai passé la plus grande partie de mes vacances d’été à Toronto Canada.

 Comment vous décrire Toronto ?
J’ai lu un article des gens se sont amusés à décrire Toronto en 5 mots ; j’y ai lu entre autres : « Étalement urbain, sale, triste, sans métro » ou encore « sans emploi, sans charme, plate, coûteuse, non sécurisé » 
Pour info, en fait il y a un métro 3 !! Enfin, 4 lignes à tout cassé. Pour une ville si grande, j’avoue, il vaut mieux aimer le bus et ne pas être pressé ! 
Mais j’ai lu aussi, « Créative, habitable, diversifié, pleine d'espoir, passionnante »  et « Liberté, voisinage, logement, monumentale, perspectives » ! 
Moi je répondrai comme celui qui a écrit : Love it and Hate it !!

Toronto est une vraie ville américaine, j’entends par là, grande, moderne, vibrante ! Elle est aussi pleine d’espaces verts et donne une bizarre impression de proximité, comme une petite ville quoi !
En fait, elle m’a plus fait penser à une petite ville qui se serait étendue plutôt qu’à une grande métropole américaine !
Son architecture toute américaine aura du mal à convaincre les européens convaincus (comme moi !) mais au final, je lui trouve un certain charme, surtout le centre-ville (Downtown) que j’ai trouvé carrément top!

Dans le Top 5 de ce que j’aimais, je mettrai :

    •    L’architecture que je trouve parfois téméraire (ou bizarre, ça dépendra de chacun !)mais souvent intéressante


 

    •    Toronto island (ou la plage à la ville)


    •    Kensington Market  (boboland !)


Un bobo
A BoboLand

    •    Le street art  (par ici vous en trouverez plus !)



    •    Chinatown (un vrai chinatown à la NY, j’adore !)




A proximité, Niagara falls. Je le recommande aussi en hiver!!




Mais qu’est-ce que l'on y mange me demanderez-vous ?  

eh bien,…. Je n’en sais rien ! Je ne pense pas avoir décelé une cuisine torontoise !
La ville est très multi culturelle donc allez à Chinatown pour … ben… de la bouffe chinoise !  
Little India pour … de la bouffe indienne, Little Italy… bon, vous avez compris !

Sinon, il y a très bons burgers (comme à Paris, j’en conviens !), de super hot-dogs (c’est plus dur à trouver à Paris déjà !) et la curiosité culinaire locale sera sans conteste LA POUTINE !

Kesako ?? Selon Wikipédia, La Poutine est un mets d’origine québécoise constitué de frites et de fromages en grains (cheddar frais) que l’on recouvre généralement d'une sauce brune. Bizarre, vous avez dit « bizarre »? Comme c'est bizarre! Mais pas mauvais (je sais, encore plus bizarre !) !


En effet, leur burger est excellent et a un goût de revenez-y

Poutine

Mais attention, tout cela a un prix, et pas qu’un peu !! J’ai été surprise par les prix que j’ai trouvés assez élevés tout de même.
Malgré l’avantage du change, une fois la conversion faite, on arrive aux prix parisiens. En plus, pensez à ajouter les taxes ! Tous les prix sont hors taxes, il faut donc en moyenne ajouter 13% à tous les prix.
Une fois dans un restaurant pour 300$ de note (nous étions 6 dans un restaurant brésilien de viande à volonté : Brasa ! pas mal d’ailleurs)  nous en avons eu pour environ 70$ de taxe !  
Cela fait plus que 13% cela ! Je n’ai pas encore compris !
Affaire à  suivre
Bref, Toronto se paye, certes, mais surtout se laisse visiter ! Elle pourrait même vous charmer !!
Il y a un centre-ville (Downtown donc) très sympa, des musées, un Distillery district pour boire et manger, une Fashion district pour s’habiller (je n’ai pas dit bien s’habiller, on est d’accord !)
Queen Street West pour sortir, une plage pour les jours de grande chaleur !! Oui oui, même au Canada, il peut y avoir des grosses chaleurs!

Enfin, misez sur août quand même !

En route vers de nouvelles aventures



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire