Pages - Menu

lundi 12 janvier 2015

Soin au Henné grenat!


J'ai envie de me faire les tresses de Solange Knowles; des box braids !!
Quel rapport? Le soin qui précède les tresses bien sûr! !



Hé bien Je garde généralement mes tresses pendant 8 semaines.... 8 semaines sans avoir un plein accès à mes tifs!! Cela demande donc un peu de préparation!
Avant les tresses je fais toujours un soin protéiné, un masque ... Bref un truc un peu costaud!
Aujourd'hui, ce sera un soin au henné! 


Je fais mon henné assez simplement en fonction de ce qu'il y a dans ma cuisine. Ma recette pour cette fois est:


  - 100g de henné; la quantité dépend beaucoup de la longueur et densité de vos cheveux. J'ai pris du henné Grenat pour me faire des reflets!
  - Une cuillère à café de paprika; pour accentuer la couleur rouge

  - Le jus d'un demi citron; le citron joue le rôle d'activateur pour le henné.
  - De l'huile d'olive; j'en mets un peu au feeling. Le henné donne une sensation de sécheresse dans mes cheveux, donc je mets de l'huile pour nourrir!
  - Du thé vert (une tasse suffit amplement); vous pouvez mettre de l'eau tout simplement. Le thé vert a des vertus antioxydantes et contient de la vitamine E, ce qui aide a lutter contre la chutes de cheveux et favorise la pousse. 


Pour la préparation:
Je verse le thé bien chaud dans le henné, je trouve que cela donne une pâte plus lisse et plus facile a étaler (mais c'est une observation personnelle, donc pas de preuve scientifique!)
On mélange jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse!

Le vin s'est pour se donner du courage, pour celle qui ont testé, le henné n'est pas une mince affaire!

On laisse un peu reposer pour activer la couleur (pendant qu'on démêlé et shampooingne par exemple)et on applique! le henné s'applique sur des cheveux propres, sans produits.

On démêle (pour moi c'est toujours par section), on lave, on applique le soin et on "emballe'" le tout!😉

Je laisse poser toute la nuit en générale mais une fois encore c'est une histoire de préférence personnelle!

Voili voilou, ma recette de henné!!

Et vous? Quelles sont vos recettes, vos astuces...

Le produit fini... :-))   ... Till next time.... PEACE!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire